أعضاء

in Membres
16. 08. 29
posted by: Corneille KOMPOLO
Affichages : 3084

Les membres de l’Union Panafricaine de la Jeunesse sont repartis en trois catégories  :

- membre de plein droit
- membre associé
- membre observateur

Catégorie A : Membre de plein droit

- Les Plates-formes de coordination du mouvement associatif national de la jeunesse (Conseil National de la Jeunesse) ou toute autre structure similaire.
- Chaque Etat membre ne disposera que d’un seul membre de plein droit


Catégorie B : Membre associé

- Les organisations régionales de la jeunesse
- Les Organisations de Jeunesse de la diaspora Africaine.
- Les organisations régionales de jeunesse à caractère thématique
- Les Organisations internationales de jeunesse ayant des membres dans au moins 20 pays africains

Catégorie C : Membres Observateurs

- Les Ministères ou structures d’État en charge de la jeunesse
- Chaque État membre ne disposera que d’un seul membre associé

Article 15 : Les Organisations ou Organismes de Jeunes qui souhaitent adhérer à l’UPJ doivent au préalable la reconnaître et se conformer à ses objectifs. Ils doivent ensuite adresser une demande d’adhésion au Secrétariat Général de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, accompagnée des justifications nécessaires (Agrément et\ou Statut et Programme d’Action, Rapport d’activités).

Article 16  : Les modalités et critères d’adhésion pour chaque catégorie de membres de l’Union Panafricaine de la Jeunesse seront définis par le règlement intérieur.

Article 17 : Les membres de plein droit de l’Union Panafricaine de la
Jeunesse ont le droit d’élire et d’être élus dans les instances et organes de l’Union Panafricaine de la Jeunesse.

Article 18  : Les membres associés ont le droit de présenter des candidats au Comité Exécutif, à la Commission d’Audit et de discipline de l’Union Panafricaine de la Jeunesse ;

Article 19 : Les membres observateurs ont seulement de participer aux réunions des instances et comités ou commissions de l’Union Panafricaine de la Jeunesse avec droit à la parole ;

Article 20 : Seuls les Membres à jour de leurs obligations statutaires ont le droit de vote dans les instances et organes de l’Union
Panafricaine de la Jeunesse.

Article 21 : Tous les Membres de l’Union Panafricaine de la Jeunesse ont le devoir de participer à ses activités, à son développement et à son rayonnement.

Article 22 : Tous les Membres de l’Union Panafricaine de la Jeunesse sont tenus de s’acquitter régulièrement de leurs cotisations statutaires.

Article 23 : Tous les Membres de l’Union Panafricaine de la Jeunesse ont le devoir de développer et de renforcer, la cohésion et l’unité d’action au sein de l’Union Panafricaine de la Jeunesse.