La Présidente de l'UPJ Francine MUYUMBA FURAHA à l'Assemblée Générale de l'ONU en collaboration avec le FNUAP

16. 10. 10
posted by: Corneille KOMPOLO
Affichages : 390

usa1New York à l'Assemblée Générale de l'ONU en collaboration avec le FNUAP"UNFPA" et la RDC, La Présidente de l'Union Panafricaine de la Jeunesse Francine MUYUMBA FURAHA a animé une réunion parallèle sur le dividende démographique en investissant dans la Jeunesse, une initiative qui cadre avec le thème de l'Union Africaine de 2017. Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale de la République Démocratique S.E Raymond Tshibanda a expliqué au monde les potentialités qu'incarne la Jeunesse Congolaise, ce qui justifient même la présence de la RDC à la tête du leadership de la Jeunesse Africaine "Une Congolaise" il a ensuite souhaité la bienvenue à tous à Kinshasa au mois de mars prochain pour un grand Forum des Jeunes Africains sur le Dividende Démographique en République Démocratique du Congo. Un forum que La Présidente a annoncé au Nations Unies avec l'UNFPA. Ceci cadre avec l'urgence qu'Il y a pour les États Africains à investir dans leur jeunesse qui traverse des moments très difficile et inacceptable.
Au nom de la Jeunesse Africaine, l'UPJ a sollicité l'appui de l'UNFPA sur le thème de 2017 de l'Union Africaine.