Communiqué portant résultats des candidats sélectionnés aux postes de commissaires de l’Union Panafricaine de la Jeunesse.

19. 03. 25

Faisant suite à l’appel à candidature aux différents postes de commissaires de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, lancé le 20 novembre 2018, le comité de sélection mis en place par le Comité Exécutif a procédé à l’évaluation des dossiers de candidature pour s’assurer de leur conformité aux critères établis, de l’étude des dossiers des candidats sélectionnés et l’organisation d'entretiens avec ces candidats, et enfin la formulation de recommandations pour approbation du Comité Exécutif.

Tout en encourageant les jeunes qui ont eu l’audace de postuler à ne pas baisser les bras et à continuer à contribuer d’une manière ou d’une autre au développement du continent Africain dans leurs domaines respectifs, le Comité Exécutif de l’Union Panafricaine de la Jeunesse a l’honneur de porter à la connaissance des Etats, de la Commission de l’Union Africaine et du public les résultats définitifs des premiers commissaires sélectionnés qui travailleront avec le Comité Exécutif de l’Union Panafricaine de la Jeunesse durant leur mandat, il s’agit de :

Noms Commission Pays
1 NIHI OUADELE John Participation Politique Nigéria
2 AMINA Priscilla LONGOH Education Tchad
3 MARUFU RUFARO Jacqueline Emploi et Entrepreneuriat Zimbabwe
4 FATIMA ABDI Ali Participation Civique Somalie
5 ARIF ABDEDJALIL Moussa Paix et Sécurité Algérie

L’Union Panafricaine de la Jeunesse remercie, le gouvernement Nigérien, Algérien, Tchadien, Zimbabwéen, et Somalien d’avoir officiellement soutenu et recommandé ces jeunes talentueux de leur pays pour servir l’Afrique.

N.B. : Veuillez cliquer sur le nom de chaque Commissaire pour prendre connaissance de la mission de chacun.